Man United - Mercato : José Mourinho se prononce sur son avenir

José Mourinho confiant pour sa poursuite à Manchester United.

Après à la victoire de Manchester United (2-0) contre Burnley dimanche dernier, José Mourinho est apparu plus détendu devant les médias. Le coach portugais s’est exprimé avec ironie sur son avenir.

José Mourinho confiant pour sa poursuite à Manchester United.

José Mourinho réalise un début de saison plus ou moins compliqué. Sur les trois premiers matchs de Premier League, Manchester United a essuyé deux défaites : un revers humiliant face à Brighton (3-2) et une grosse gifle à domicile contre Tottenham (3-0). Autant d’éléments qui ont amplifié les rumeurs sur un éventuel limogeage de l’entraineur portugais.

Mais, les Mancuniens se sont donné un peu de répit le week-end dernier. Ils ont renoué avec le succès en allant battre Burnley sur sa pelouse (2-0). Les Reds Devils ont remporté la rencontre grâce à un Romelu Lukaku en forme qui a inscrit les deux buts de la rencontre.

Présent en conférence de presse, le Special One, loin de son dernier punchline, s’est exprimé sur les rumeurs l’annonçant sur le départ. Dans des propos relayés par la Republicca, l’ancien tacticien de Chelsea a préféré ironiser sur cette situation.

« Ils disent que je suis en danger, mais ils ne le pensent pas », a-t-il déclaré accompagné d’un petit sourire avant d’ajouter : « s’ils me renvoient, avez-vous une idée de combien d'argent ils devraient me donner ? ».

Une interrogation qui montre par ailleurs que Mourinho est habitué à bétonner ses contrats. Et en cas de licenciement, le club devra certainement verser une importante somme comme indemnité.