OM : Daniel Riolo demande une urgence à Garcia

Il tarde à Daniel Riolo de voir l’association Gustavo-Strootman dans le milieu de terrain de l’OM

Daniel Riolo a assisté, comme des millions d’autres téléspectateurs, au choc entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille (2-3) de la 4e journée de Ligue 1. Le journaliste a été moins impressionné par la victoire des Marseillais que par la performance de Kevin Strootman, qu’il lui tarde désormais de voir associer à Luiz Gustavo dans l’entrejeu olympien.

Daniel Riolo impatient de voir le duo Gustavo-Strootman au milieu de terrain marseillais

Le choc a tenu toutes ses promesses. Après avoir mené 1-0, les Marseillais se vu devancer par les Monégasques 1-2. Les joueurs de Rudi Garcia s’accordent à dire qu’ils ont fait preuve de caractère et d’ambition pour revenir au score avant de l’emporter finalement (3-2). Ce qui est sans aucun doute vrai.

Daniel Riolo n’est cependant pas entré dans ces détails. Ce qu’il a remarqué, lui, c’est plutôt un Kevin Strootman au-dessus du lot tandis qu’il n’a que très peu de séances d’entraînement dans les jambes.

« Moi j’ai envie de voir les deux alignés au milieu. Ce sont deux gauchers, alors, est-ce qu’ils vont être complémentaires ? Mais si tu as deux mecs comme ça au milieu… Strootman vient d’arriver, on a déjà l’impression qu’il est là depuis longtemps. Il doit avoir deux ou trois séances d’entraînement, et tu vois quand même que c’est un joueur au-dessus. Quand il fait deux pas, tu as l’impression que c’est dix pas d’un autre joueur. Il est facile, entrainant, il va de l’avant, dans le sens du jeu, ne regarde pas en arrière », s’est-il emballé sur RMC Sport.

Pour Daniel Riolo, il ne reste plus qu’une seule chose : que Rudi Garcia associe rapidement l’international néerlandais à Luiz Gustavo dans l’entrejeu phocéen. « J’ai vraiment envie de voir ce que peut donner ce milieu avec Gustavo », a recommandé le célèbre confrère.

On verra bien ce que l'entraîneur marseillais fera de cette recommandation.