Clément Lenglet a fait sa grande première avec le FC Barcelone face à Huesca (8-2), dimanche lors de la 3e journée de Liga. Le défenseur central français veut désormais un temps de jeu plus important.

Clément Lenglet sollicite un bon temps de jeu

Quand il quittait le FC Séville pour le FC Barcelone cet été contre 35,9M€, ce n’était certainement pas pour cirer le banc de touche des Catalans. Or c’est bien ce qui s’est passé jusqu’à hier dimanche, où Clément Lenglet n’a été aligné qu’après 3 journées de Liga, et seulement pendant une trentaine de minute en remplacement de Samuel Umtiti. S’il n’est pas encore révolté par ce temps de jeu très maigre, l’ancien Sévillan souhaite tout de même être aligné beaucoup plus souvent.

« Je pense que tous les joueurs veulent jouer un plus grand nombre de minutes, et je veux en jouer plus », a-t-il déclaré en zone mixte à la fin de rencontre.

Mais Clément Lenglet sait certainement qu’il ne lui sera pas facile de détrôner Samuel Umtiti ou Gerard Piqué, en qui il voit des modèles. « Mais je suis là pour apprendre. Il y a de très bons joueurs et je dois prendre exemple sur eux », a reconnu le défenseur barcelonais.

Toujours est-il qu’Ernesto Valverde a compris l’essentiel de son message…