Après la trêve internationale de septembre, Jean-Louis Gasset et ses hommes iront défier le PSG au Parc des Princes, à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1. Et l’entraîneur de l’ASSE peut déjà se réjouir d’une énorme absence dans le groupe parisien qui va accueillir les Verts dans moins de deux semaines.

Mbappé ne jouera pas contre les hommes de Gasset

« Si c'est à refaire, je le referais et je m'excuserais auprès de tous les supporters et de tout le monde, mais je ne peux pas tolérer ce genre de geste, ça n'a rien à faire sur un terrain de foot. La même faute où il y a intention de jouer le ballon, il n'y a pas de problème, mais il n'avait aucune intention de jouer le ballon, on l'a tous vu.

Mais voilà, c'est pas grave, j'irai me défendre devant la commission », a déclaré Kylian Mbappé, samedi après-midi à l’issue de la rencontre entre Nîmes Olympique et le Paris Saint-Germain, évoquant son expulsion dans les ultimes instants de la fin du match.

Selon L’Équipe, le Champion du monde 2018 pourrait écoper de cinq matchs de suspension, mais la sanction devrait probablement être de trois matchs. En attendant de connaître la sanction retenue par la commission de discipline de la LFP, le numéro 7 parisien ne fera pas partie du groupe de Thomas Tuchel qui va recevoir Jean-Louis Gasset et l’AS Saint-Étienne le 14 septembre prochain. Une bonne nouvelle pour le club stéphanois, même si Mbappé n’est pas l’unique danger chez les Rouges et Bleus.