Après l’échec du dossier Thierry Henry, les Girondins de Bordeaux ont jeté leur dévolu sur Ricardo. Et l’entraineur brésilien pourrait faire son retour au Matmut Atlantique dans les prochains jours. Son club Santos a accepté sa demande de départ.
Ricardo quitte Santos, direction Bordeaux.
Jusque-là, les Girondins de Bordeaux n’ont toujours pas d’entraineur et poursuivent avec l’intérimaire Éric Bedouet. Mais, cette quête pourrait prendre fin dans les prochains jours.
Si les pistes Hervé Renard, Claudio Ranieri ou encore Jocelyn Gourvennec ont été évoquées un certain temps, les dirigeants bordelais envisagent de faire venir un ancien de la maison afin de succéder à Gustavo Poyet mis à pied depuis le 17 aout.
Ricardo Gomes qui a entrainé le club au scapulaire de 2005 à 2007 serait la priorité des Marines et Bleus. Et le retour du Brésilien se précise puisqu’il vient de quitter sa fonction de directeur sportif de Santos FC.
Selon les informations de Santista Roxo et GloboEsporte, le coach de 53 ans s'est libéré de son contrat avec la formation auriverde où il aura exercé durant deux mois. Plus rien ne s'oppose désormais à son arrivée à Bordeaux.
Le tabloïd sportif L’Équipe révèle aussi que le probable futur tacticien du club aquitain, ne disposant pas de diplôme requis, devrait arriver « avec un titre de manager, car la Ligue ne serait pas encline à lui accorder une dérogation pour occuper officiellement le rôle d'entraineur ».