Dimanche après-midi, l’ASSE a été tenue en échec sur ses propres installations par Amiens SC (0-0), à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1. Rémy Cabella, milieu offensif des Verts, est mis sur le banc des accusés pour cette contre-performance de l’équipe de Jean-Louis Gasset.

Robert Herbin : « On dirait que Cabella a toujours besoin de dribbler »

Avec une victoire et trois matchs nuls, l’AS Saint-Étienne connaît un début de saison en demie-teinte. Malgré l’arrivée de plusieurs renforts de taille, l’effectif de Jean-Louis Gasset trottine encore pour le moment. Et le public du stade Geoffroy-Guichard en a eu une nouvelle illustration dimanche face à Amiens SC.

Revenant sur la prestation des Stéphanois, Robert Herbin a regretté le manque de cohésion des joueurs en phase offensive et surtout le jeu solitaire de Rémy Cabella, qui a tendance à vouloir trop porter le ballon.

« Les Verts n’ont pas montré une grande détermination d’entrée de jeu, ni une qualité suffisante pour surprendre cette équipe d’Amiens. Notre équipe a ronronné en première mi-temps. Elle est encore à la recherche de sa cohésion. Il aurait fallu mettre beaucoup plus d’intensité et faire preuve d’une plus grande maîtrise technique. Notre jeu fut désordonné, à l’image de Cabella qui a trop porté le ballon.

On dirait qu’il a besoin de dribbler, y compris lorsque ce n’est pas nécessaire. Du coup, nous n’avons jamais eu une vraie emprise sur cette rencontre, même si Loïc Perrin a essayé de secouer le cocotier en seconde période. Avec la trêve internationale, les Verts vont pouvoir travailler, car ils se cherchent encore », a analysé le Sphinx dans les colonnes du journal régional Le Progrès.