Alors que Ricardo semblait proche de résilier son contrat avec Santos afin de rejoindre les Girondins de Bordeaux, les choses auraient pris une autre tournure ces dernières heures. Le club brésilien aurait changé d’avis et réclamerait désormais une compensation financière.

Santos réclame une compensation financière avant de laisser filer Ricardo.

Hier lundi, le président de Santos avait ouvert la porte à un départ de son directeur sportif Ricardo, attendu du côté des Girondins de Bordeaux pour prendre les rênes du banc bordelais.

« Nous avons une liste avec quelques noms et son remplacement ne sera pas long. Nous savions depuis dimanche qu’il allait partir donc, nous avons sollicité le marché pour le remplacer. Ce sera certainement une grande perte. Il est un grand professionnel », a déclaré José Carlos Peres sur Atribuna, relayés par Sud Ouest.

Mais, le patron du club auriverde aurait retourné sa veste ces dernières heures. Selon le quotidien brésilien Gazetta Esportiva, le dirigeant exigerait finalement une compensation financière (dont le montant n’a pas été communiqué) pour laisser filer l’entraineur de 53 ans.

Un coup dur pour les Marines et Bleus qui n’avait pas prévu de verser une indemnité. Ainsi, le retour de Ricardo au Matmut Atlantique devient incertain et Éric Bedouet va continuer d’assurer l’intérim en attendant l'arrivée du successeur de Gustavo Poyet.