ASSE - Amiens : Denis Balbir dénonce une arnaque contre les Verts

Denis Balbir, journaliste sportif français. Publié le 04 septembre 2018 à 13:54

Le match nul entre l’ASSE et Amiens SC (0-0), dimanche après-midi, au stade Geoffroy-Guichard, continue de faire réagir les observateurs du football français. Notamment l’arbitrage et l’utilisation de la VAR. Après Pierre Ménès, c’est au tour de Denis Balbir de dénoncer la cabale qu’a subie la formation stéphanoise au cours de cette rencontre.

Denis Balbir : « Quand j’entends parler de la VAR, je fais une allergie »

Denis Balbir est revenu sur la rencontre entre l’AS Saint-Étienne et Amiens SC comptant pour la quatrième journée de Ligue 1. Même s’il n’ignore pas les limites des hommes de Jean-Louis Gasset tout au long de la partie, le journaliste sportif s’est vivement indigné de l’arbitrage de M. Thomas Léonard, mais également de l’application de la VAR.

« Face à Amiens, l’AS Saint-Étienne peut avoir des regrets. Bien sûr, cette équipe picarde est bien organisée. Sur le plan du jeu et du réalisme offensif, ce n’est clairement pas suffisant. Quand on a les ambitions de Saint-Étienne, il faut savoir battre ce genre d’équipe. Forcément, il y a un peu de déception par rapport à la série en cours », a commenté Balbir dans les colonnes de ButFootballClub.

« Sur ce match-là, et même si ça n’enlève rien aux carences stéphanoises du match, il y a eu quelques faits de jeu : le but (logiquement) refusé à Timothée Kolodziejczak, les penaltys qui auraient pu être sifflés… Quand j’entends parler de la VAR, je fais une allergie. Dimanche, il est clair que l’AS Saint-Étienne s’est fait arnaquer. L’arbitre a été mauvais », a-t-il poursuivi.

Par JEAN-LUC D