PSG - Mercato : Barça, Dembélé voulait rejoindre Tuchel cet été

Ousmane Dembélé, attaquant français du Barça.

Arrivé en 2016 contre un gros chèque de 145 millions d’euros, Ousmane Dembélé aurait pu quitter le Barça durant le mercato estival qui vient de fermer ses portes. Le milieu offensif français souhaitait retrouver son ancien coach de Dortmund, Thomas Tuchel, au PSG.

Le Barça a bloqué Ousmane Dembélé

Décrié après une première saison décevante, Ousmane Dembélé aurait bien pu quitter le FC Barcelone cet été. Annoncé dans plusieurs clubs européens, le Champion du monde 2018 avec l’équipe de France aurait notamment manifesté le souhait de rejoindre son ancien mentor Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain.

En effet, en à croire les informations livrées ce mardi par le journal catalan Mundo Deportivo, Antero Henrique aurait profité du voyage à Paris d’Éric Abidal et Pep Segura, les patrons du recrutement du Barça, le 10 juillet dernier, au sujet d’un éventuel transfert d’Adrien Rabiot, pour expliquer que son écurie était également intéressée par un joueur des Blaugranas, sans pourtant dévoiler l’identité de ce dernier.

Mais avec l’arrivée de Malcom, la direction de la formation espagnole aurait compris que l’élément dont parlait le directeur sportif parisien était Ousmane Dembélé. L’entourage du milieu offensif de 21 ans ayant sondé la possibilité d’un transfert au PSG. Le Champion de Liga en titre aurait toutefois fait comprendre à Dembélé qu’il était hors de question de le laisser filer cet été.