Arrivé en 2016 en remplacement du duo Patrick Kluivert - Olivier Letang, Antero Henrique pourrait lui aussi faire ses bagages et quitter le PSG à l’issue de cette saison. Après un mercato estival totalement brouillon, le directeur sportif des Rouges et Bleus serait désormais en grand danger.
Des tensions entre Tuchel et Henrique
Après avoir fait rêver ses supporters l’été dernier en enrôlant coup sur coup, Dani Alves, Neymar et Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a effectué un mercato moins ronflant cette année. Outre le légendaire portier italien Gianluigi Buffon arrivé gratuitement de la Juventus Turin, le club de la capitale a signé le jeune défenseur central allemand Thilo Kehrer (Schalke 04), le latéral gauche espagnol Juan Bernat (Bayern Munich) et l’attaquant camerounais Éric Choupo-Moting (Stoke City).
Et d’après les révélations du journal Le Parisien, Antero Henrique, le directeur sportif parisien, sort fragilisé de ce mercato. Le Champion de France n’ayant pu remplacer Thiago Motta au milieu de terrain.
« Le directeur sportif suscite désormais des doutes en interne, alors qu’il parvient plutôt à bien vendre. Sa gestion de certains dossiers interpelle et ternit l’image du club à l’étranger. En Europe, il est rare que les dirigeants mettent sur la place publique leur différend. Uli Hoeness, le président du Bayern, s’est affranchi de cet usage pour attaquer violemment Henrique », explique le média francilien.
Alors que les Rouges et Bleus ont vendu Javier Pastore, prêté Giovani Lo Celso, Grzegorz Krychowiak, et vu l’arrêt de Thiago Motta, le club n’a enregistré aucune arrivée à ce poste. Une situation qui serait déjà à la se de « tensions entre Tuchel et lui. Beaucoup se demandent quel est son cap. Bref, ce marché fragilise sa position. Son départ à la fin de cette saison devient une hypothèse plausible. C’est le pari que font plusieurs agents ».