En quête de nouveau coach, les Girondins de Bordeaux ont jeté leur dévolu sur un ancien de la maison en la personne de Ricardo. Mais pour faire venir l’entraineur brésilien, le club d’Aquitaine va devoir sortir le chéquier.
Santos exige environ 310 000 € pour Ricardo.
Après l’échec du dossier Thierry Henry, les Girondins de Bordeaux ont activé la piste Ricardo pour succéder à Gustavo Poyet qui devrait être remercié dans les prochains jours.
Le Santos semblait conciliant à laisser partir son directeur sportif, très attendu du côté du Haillan. « Nous avons une liste avec quelques noms et son remplacement ne sera pas long. Nous savions depuis dimanche qu’il allait partir donc, nous avons sollicité le marché pour le remplacer », a lâché le président du club José Carlos Peres sur Atribuna.
Mais voilà, la direction de la formation brésilienne n’envisage pas de laisser filer gratuitement son directeur sportif dont le contrat expire en décembre 2019. Les dirigeants auriverde exigeraient une compensation financière avant de céder le tacticien de 53 ans. Selon les indiscrétions d’ESPN, ces derniers exigeraient 1,5 million de réals brésiliens, soit environ 310 000 €.
Toutefois, il reste à savoir si les Girondins seront prêts à verser cette somme pour récupérer l’ancien technicien des Marines et Bleus de 2005 à 2007. Affaire à suivre…