Deux jours avant l'entrée en lice de l'Espagne lors de la Coupe du monde en Russie, Julen Lopetegui a été démis de ses fonctions de sélectionneur de la Roja. Si le coach de 52 ans a rebondi du côté du Real Madrid, il est revenu sur cet épisode qui a bouleversé la sélection espagnole.
Julen Lopetegui ne regrette pas soc choix.
Ce fut un véritable coup de tonnerre en Espagne. À un jour du lancement officiel de la Coupe du Monde 2018, la sélection espagnole s’est retrouvée sans sélectionneur à sa tête.
La Fédération espagnole de football (RFEF) a en effet décidé de se séparer de Julen Lopetegui, qui s’est engagé avec le Real Madrid en « absence totale de participation de la RFEF ». Une attitude qui est mal du côté de Luis Rubiales, le président de l’instance ibérique. La Fédération espagnole s’est séparée de son ex-sélectionneur qui a regagné quelques jours plus tard la Maison-Blanche pour assurer la succession de Zinedine Zidane.
Dans une interview accordée à Onda Cero, le nouvel entraineur du club madrilène a fait savoir qu’il ne regrette pas son choix d’avoir signé avec le Real Madrid et s’il devait le refaire, il le referait.
« J’ai pris une décision et je la prendrais à nouveau si je devais le faire », a-t-il déclaré avant d’expliquer : « j’ai été honnête avec moi-même et je ne regrette rien. (...) je ne ressens pas d'amertume lorsque je repense à la Roja, car je suis très heureux d'être l'entraineur du Real (…) je reste un fervent supporter de l'équipe nationale ».