PSG - Mercato : Le Betis Séville dit tout sur le prêt de Lo Celso

Giovani Lo Celso a quitté le PSG pour le Betis Séville cet été.
Par JEAN-LUC D
Publié le 04 septembre 2018 à 19:12 | mis à jour le 04 septembre 2018 à 19:12
Résultats

C’est l’énorme surprise du mercato estival, qui vient de fermer ses portes : Giovani Lo Celso a quitté le PSG. Le milieu de terrain argentin a été prêté avec option d’achat au Betis Séville. Le vice-président du club andalou est revenu sur les coulisses de l’arrivée du joueur de 22 ans.

Le PSG ne voulait pas une option d’achat pour Lo Celso

« Ici j’ai vécu des choses merveilleuses et je tiens à remercier l’Institution de PSG , mes coéquipiers et toutes les personnes qui travaillent dans le club. Merci pour tout , Merci Paris. » Recruté à l’été 2016 et arrivé en janvier 2017, Giovani Lo Celso a donc fait ses adieux au Paris Saint-Germain. Auteur d’une excellente saison dernière et n’entrant pas dans les plans du nouvel entraîneur Thomas Tuchel, le jeune international argentin a donc rejoint les rangs du Betis Séville.

Le vice-président du club espagnol, Lopez Catalan, s’est exprimé sur les longues discussions qui ont abouti à la signature de l’ancien meneur de jeu de Rosario Central.

« Mi-juin, nous avons contacté Lo Celso. C’était la meilleure alternative pour remplacer Fabian. Mais on a vu que c’était quasiment impossible. Nous avons travaillé sur d’autres pistes comme Rafinha ou un joueur de Manchester City. Mais au final, nous avons obtenu Lo Celso », a expliqué le dirigeant andalou sur le site officiel du Betis.

« Lo Celso a toujours été notre premier choix. C’est un joueur très jeune qui a disputé 48 matchs avec le PSG lors de sa première année. Il est le parfait complément de William Carvalho. Mais le PSG ne voulait pas d’option d’achat, il voulait une obligation avec des chiffres très élevés. Cela n’avançait pas, alors nous nous sommes concentrés sur Rafinha qui nous plaisait aussi. Face aux complications, nous avons insisté pour Lo Celso », a-t-il poursuivi.

D’après le ABC Sevilla, si le Betis arrive à accrocher une place en Coupe d'Europe, comme la saison passée, l’écurie espagnole devra payer 25 millions d’euros au PSG afin de conserver définitivement Lo Celso.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp