FC Nantes : Kita s’explique sur le transfert raté d’Emiliano Sala

Emiliano Sala est lié au FC Nantes jusqu’en juin 2020.

Annoncé régulièrement sur le départ, Emiliano Sala est finalement resté au FC Nantes. Dans les colonnes du journal régional Ouest-France, Waldemar Kita, président des Canaris, s’est prononcé sur la situation de son attaquant argentin de 27 ans.

Kita : « Sala, on a toujours voulu le garder. »

Arrivé en 2015 en provenance du FC Girondins de Bordeaux, Emiliano Sala était annoncé comme possible partant du FC Nantes cet été. Mais faute d’avoir reçu une offre, qui répondait à ses attentes, la direction nantaise a retenu son buteur. Il faut dire que les Canaris réclamaient pas moins de 15 millions d’euros pour laisser filer le natif de Cululu. Interrogé sur la situation de Sala, Waldemar Kita semble se réjouir de l’issue du dossier et assure que son club n’a jamais voulu se défaire son avant-centre.

« Sala, on a toujours voulu le garder. Il y a malheureusement des gens autour de lui qui ne le conseillent pas toujours très bien. Ce serait bien qu'il nous écoute un peu, on ne veut pas lui faire de mal, on veut le mettre en valeur. Il souhaitait sûrement partir à un certain moment et, dans ce cas, il a un peu le c... entre deux chaises et alors il ne s'investit pas à 100%. Hier (samedi à Strasbourg, 3-2), il s'est investi et il a fait un grand match », a expliqué le patron du FCN. Pour rappel, le Sud-Américain est lié à Nantes jusqu’en juin 2020.