OGC Nice - Mercato : Rivère s’explique pour l’échec Belhanda

Younès Belhanda, milieu offensif marocain de Galatasaray.

En quête de renfort offensif, l’OGC Nice a tenté d’attirer Younès Belhanda lors du mercato estival. Mais le joueur de 28 ans n’a pas quitté les rangs de Galatasaray. Jean-Pierre Rivère, le président des Aiglons, s’est prononcé sur ce dossier et expliqué pourquoi l’affaire n’a pas pu se faire.

Younès Belhanda trop cher pour l’OGC Nice

Cet été, les dirigeants de l’OGC Nice ont essentiellement ciblé leurs anciens joueurs afin de renforcer leur effectif. En plus d’Hatem Ben Arfa, l’OGCN a ainsi tenté également de rapatrier Younès Belhanda. Un dossier que le Gym n'a finalement pas pu concrétiser pour des raisons financières, comme l'a expliqué Jean-Pierre Rivère au micro de France Bleu.

« Quand en fin de mercato il y a une opportunité, on regarde. Mais ce n'est pas un nom sorti du chapeau, c'est des joueurs que l'on connait que l'on suit. Belhanda c'est 4 millions d'euros de salaire net par an, 700.000 euros par mois. On regarde avec son président s'il peut nous le prêter. Younes adore l'OGC Nice. On adore Younès. Il était prêt à baisser de moitié son salaire.

Mais c'était 10 millions pour un transfert plus le salaire ! C'est impossible pour l'OGC Nice. Puis le président de Galatasaray a mis un veto, ils sont en Ligue des Champions. Il a dit "Younes ne part pas" », a déclaré le patron des Niçois.



Par JEAN-LUC D
Publié le 05 septembre 2018 à 00:30 | mis à jour le 05 septembre 2018 à 00:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp