OM - Mercato : Rudi Garcia et l’opportunité Lionel Messi

Lionel Messi à l' OM, un rêve de Rudi Garcia Publié le 05 septembre 2018 à 05:28

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’ OM a évoqué le mercato de son club et l’absence d’un renfort tant espéré en attaque. L’opportunité Lionel Messi aurait pu tout changer, autrement l’entraîneur de l’ Olympique de Marseille affirme qu’il n’avait pas tant besoin que ça d’engager un buteur.

Lionel Messi à l' OM, Rudi Garcia en parle

La principale recrue de l’ OM au mercato de cet été est le milieu de terrain Kevin Strootman, âgé de 28 ans, pour 25 millions d’euros. Cette décision du club fait de Florian Thauvin la principale arme offensive avec Mitroglou, Valère Germain, Clinton N'Jie ou encore le jeune Nemanja Radonjic, arrivé de Crvena Zvezda.

Le coach marseillais affirme qu’il aurait recruté en attaque si Lionel Messi avait été mis en vente par le FC Barcelone cet été. Il a déclaré « La saison dernière on a marqué 122 buts sur 62 matches, dont 80 en Ligue 1. Donc on n’avait vraiment pas besoin d’un attaquant. Si on avait eu l’opportunité de prendre (Lionel) Messi on lui aurait trouvé une place, certes. »

Plus sérieusement, le coach de l’ OM ajoute : « Le mercato dépend aussi des occasions qui se présentent. On voulait un milieu de terrain, et on a pris Strootman. »

Le rêve "Lionel Messi à l' OM"

Tant qu’on y est, l’ OM a laissé passer une belle occasion avec Cristiano Ronaldo qui a quitté le Real Madrid pour la Juventus Turin. Une arrivée du portugais au club phocéen aurait bouleversé son quotidien puisqu’il en aurait incontestablement fait le plus puissant qu’il était de la Ligue 1 en termes de popularité, même si Neymar et Kylian Mbappé forcent le regard vers le PSG.

Mais il est aussi vrai qu'il vaut mieux éviter de durer dans de doux rêves. Non seulement Lionel Messi ne quittera pas le FC Barcelone et il n’est pas certain que l’ Olympique de Marseille fasse le poids face à la concurrence qui se serait dressée sur cette piste si l’occasion se présentait.

Par Gary SLM