Après la trêve internationale, l’ASSE va aller défier le PSG sur la pelouse du Parc des Princes, le 14 septembre prochain, à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1. Jean-Louis Gasset, l’entraîneur des Verts, s’est prononcé sur ce choc à venir en envoyant un message très clair à son ancien club parisien.

Gasset : « il n’y a pas d’adversaires faciles. »

Ancien adjoint de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain (2013-2016), Jean-Louis Gasset va retrouver ses anciens joueurs et le Parc des Princes dans une dizaine de jours pour la cinquième journée du Championnat. Auteur d’un début de saison en demi-teinte, l’AS Saint-Étienne ne compte pas venir dans la capitale en victime résignée.

Fort de ses renforts de l’été, le coach stéphanois entend jouer crânement ses chances et titiller le solide leader au classement. Surtout qu’il ne voit aucune équipe faible dans ce Championnat.

« Ce sera difficile évidemment, mais dans ce championnat, il n’y a pas d’adversaires faciles. Reims a battu Lyon, Nîmes a battu Marseille. Les équipes se surmotivent. Nous, sur le papier, on a une équipe talentueuse. Mais comme les gens disent ici, il faut aller au charbon à chaque match. Il faut se dépasser. Le talent ne suffit pas. On n’a pas le droit d’avoir une baisse de régime au niveau mental.

C’est ce que j’essaie d’inculquer aux joueurs. Ça fait partie de mon travail. Il faut avoir faim, tout le temps », a expliqué Gasset dans les colonnes de But. Thomas Tuchel et ses hommes sont donc avertis.