Pour La Gazzetta dello Sport, l’affaire était quasiment entendue. En souffrance à l’Inter Milan, Yann Karamoh avait donné son accord pour rejoindre l’ASSE en prêt cet été. Finalement, c’est au FC Girondins de Bordeaux que l’ancien attaquant du SM Caen a atterri. ButFootballClub est revenu sur ce dossier qui a agité l’actualité récente de la formation stéphanoise.

Yann Karamoh n’est pas venu à cause de Robert Beric

À la recherche d’un renfort supplémentaire après les arrivées de Wahbi Khazri et de Rémy Cabella, l’AS Saint-Étienne a enregistré la signature de Yannis Salibur dans les dernières heures du mercato estival. L’attaquant de 27 ans a été prêté à l’écurie stéphanoise par l’EA Guingamp, sans option d’achat. Sauf que c’est Yann Karamoh qui était réellement attendu dans le Forez.

En effet, d’après les révélations du portail sportif, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne et l’international espoir tricolore de l’Inter Milan étaient parvenus à accord dans la dernière ligne droite du mercato. Seulement pour assumer le salaire du joueur de 20 ans, environ 200.000 par mois, les Stéphanois devaient absolument réussir à vendre Robert Beric.

Malheureusement, le Slovène a refusé de quitter le groupe de Jean-Louis Gasset malgré l’intérêt de plusieurs clubs. L’ASSE n’a donc pas pu conclure l’arrivée de Karamoh et s’est rabattue sur Salibur.