Bordeaux - Mercato : Domenech lance déjà un message à Ricardo

Les Girondins de Bordeaux s’apprêtent à faire revenir Ricardo.

En quête d’un nouvel entraineur, les Girondins de Bordeaux s’apprêtent à faire revenir Ricardo. Et Raymond Domenech a envoyé un message clair au coach brésilien.

Raymond Domenech met en garde Ricardo.

Après avoir taclé le club et ses dirigeants pour le transfert de Gaëtan Laborde à Montpellier, l’entraineur bordelais Gustavo Poyet a été mis à pied et devrait être remercié dans les prochains jours.

Du côté de la direction de Haillan, on travaille sur la succession de l’Uruguayen. Après l’échec du dossier Thierry Henry, les Marines et Bleus ont ciblé Ricardo Gomes Raymundo, plus connu sous le nom de Ricardo.

D'ailleurs, le club d’Aquitaine est sur le point de signer le Brésilien. En effet selon les informations de L’Équipe, ce dernier a quitté son poste d’entraineur de Santos FC et devrait débarquer à la Gironde en tant que manager général.

Cependant, Raymond Domenech, président de l’UNECATEF (le syndicat des entraineurs), a mis en garde le Sud-Américain qui ne dispose pas des diplômes requis pour exercer en Ligue 1.

« L’UNECATEF n’accepte pas qu’un entraineur non diplômé exerce en France. S’il vient en tant que manager, il aura le droit de s’asseoir sur le banc en tant que dirigeant. Mais il n’aura pas le droit de se lever, d’avoir le moindre contact avec les arbitres », a-t-il prévenu dans des propos rapportés par Sud-Ouest.

Poursuivant l’ex-sélectionneur de l’équipe de France a fait savoir : « Ricardo ne pourra pas tenir les conférences de presse réglementaires avant et après les matchs. Cependant, il pourra s’exprimer de temps en temps dans son rôle de manager ».


Par Timothée
Publié le 05 septembre 2018 à 14:44 | mis à jour le 05 septembre 2018 à 14:44

Facebook
Twitter
email
Whatsapp