Bordeaux - Mercato : Officiel, Ricardo devient manager du club

Ricardo va bel et bien faire son retour chez les Girondins de Bordeaux. Publié par Timothée Jean le 05 septembre 2018 à 15:16

Fin de suspense ! Ricardo va bel et bien faire son retour chez les Girondins de Bordeaux en tant que manager général. Le club a officialisé la nouvelle ce mercredi. Le Brésilien sera présenté devant les média jeudi 6 septembre.

Ricardo fait son retour à Bordeaux.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours c’est désormais officiel. Après avoir tenté de faire venir Thierry Henry, les Girondins de Bordeaux ont décidé de mettre le grappin sur un ancien de la maison. C’est désormais chose faite

Après avoir résilié son contrat avec Santos, Ricardo va faire son retour au Matmut Atlantique. Déjà passé par la Gironde entre 2005 et 2007, le tacticien brésilien succède à l'Uruguayen Gustavo Poyet, démis de ses fonctions le 24 août dernier. Mais ne disposant pas de diplôme requis pour entrainer en Ligue 1, il rejoint les Marines et Bleus en tant que manager général.

« Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous informer que Ricardo rejoint le Club en tant que Manager Général », peut-on lire dans le communiqué publié par le club.

C’est donc Eric Bedouet qui sera « l’entraîneur principal de l’équipe professionnelle ». Il sera assisté dans cette tâche par Patrick Colleter qui rejoint la formation bordelaise comme « entraineur adjoint ».

À noter que l’ex-défenseur central du PSG (1991-1995) a déjà été le coach des Girondins durant deux saisons (de juillet 2005 à juin 2007). 2e de Ligue 1 lors de sa première année, il a conduit Bordeaux à la victoire en Coupe de la Ligue et à la 6e place en championnat.

Afficher les commentaires