Saidy Janko a filé en catimini au FC Porto en tout début de mercato estival, en provenance de l’ASSE. Selon plusieurs sources, le club portugais aurait déboursé la somme de 3 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur suisse de 22 ans. Le site spécialisé Peuple Vert apporte des éclairages sur le vrai coût du transfert de l’ancien protégé de Jean-Louis Gasset.

Saidy Janko a rapporté 2,2 M€ à l’ASSE

Poussé vers la sortie par Mathieu Débuchy, Saidy Janko a quitté l’AS Saint-Étienne le 27 juin dernier. N’entrant pas vraiment dans les plans de Jean-Louis Gasset, l’international a rejoint les rangs du FC Porto en espérant y trouver son bonheur. En cédant son joueur à la formation portugaise, la formation stéphanoise a encaissé un chèque, mais bien différent du montant annoncé par les médias au moment de l’annonce de son transfert à Porto.

En effet, d’après les informations recueillies par le portail spécialisé, « Saidy Janko a rapporté 2,2 millions d’euros à Saint-Étienne », soit 800.000 euros de moins que les 3 millions d’euros annoncés. Un chèque qui aura forcément contribué au renforcement de l’effectif de Gasset durant l’été. Sous contrat jusqu’en juin 2019, le défenseur suisse n’évoluera pas au Portugal cette saison puisque le FC Porto l’a cédé provisoirement à Nottingham Forest (D2 anglaise).