Le mercato estival est fini depuis 5 jours. Jean-Louis Gasset s’est prononcé sur le recrutement de l’ASSE. L’entraîneur estime qu’il faudrait un certain temps pour que les nouvelles recrues se comprennent.
Jean-Louis Gasset demande du temps pour les nouvelles recrues
Cet été, l’AS Saint-Etienne a attiré de nombreuses recrues dont Wahbi Khazri, Rémy Cabella, Timothée Kolodziejczak, Yannis Salibur, Franck Honorat… Par ailleurs, Mathieu Debuchy a été prolongé. Pour Jean-Louis Gasset, l’effectif est forcément séduisant, mais en théorie. « Le bilan du mercato ? Sur le papier, on a une belle équipe », a admis l’entraîneur stéphanois dans propos accordés à But Football Club.
La réalité est beaucoup moins séduisante, avec une formation qui ne compte d’une victoire et trois matches nuls après 4 journées de Ligue 1. S’il est vrai que Jean-Louis Gasset n’est pas encore déçu, il explique ces contre-performances par l’absence d’automatismes entre des recrues qui ne se connaissent pas encore et à qui il faudra un certain temps pour se comprendre.
« Mais les matches ne se gagnent pas sur le papier. Il faut s’entendre mieux que ça. Il faut faire les efforts. Comment expliquer ces difficultés ? On n’est pas encore au top physiquement. Je pense que c’est pour ça que notre jeu n’est pas assez fluide. Et c’est aussi une question de complémentarités à trouver. Cabella vient de revenir. Salibur arrive », a-t-il expliqué avant de conclure : « Ce sont de bons joueurs. Il faut qu’ils se comprennent. »
Avouons que cette conclusion a tout l’air d’une mise en garde…