Ballon d’OR : Toni Kroos affiche son soutien à Griezmann

Antoine Griezmann avec l'équipe de France. Publié par Timothée Jean le 05 septembre 2018 à 20:15

Alors qu’aucun Français ne figure parmi les trois finalistes pour le prix FIFA de la saison, Antoine Griezmann estime qu’il sera sur le podium concernant le trophée du Ballon d’Or 2018. Et l’attaquant de l’Atletico Madrid a reçu le soutien de Toni Kroos.

Griezmann mérite d’être dans les trois finalistes du Ballon d’Or.

Depuis une décennie, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi monopolisent le Ballon d’Or. Ce trophée tant convoité se balade entre ces deux gloires du ballon rond. Mais cette année, il pourrait changer de destination.

Désigné meilleur joueur européen, Luka Modric est considéré comme le favori pour ce titre. Élu meilleur joueur européen 2018, le capitaine croate est en lice avec CR7 et Mohamed Salah pour le titre de The Best FIFA 2018. Dans ce trio ne figure donc aucun Bleu.

Toutefois, il reste encore quelques distinctions individuelles à décrocher et Antoine Griezmann estime qu’il sera sur le podium pour le Ballon d’Or 2018. « Je suis obligé d'être dans les trois finalistes », a-t-il confié à L’Équipe. Le Champion du monde 2018 a reçu un soutien de poids. Toni Kroos a affirmé que le joueur de 27 ans mérite d’être sur le podium.

« Bien sûr que Grizou mérite d’être dans les trois finalistes du Ballon d’Or. Il a gagné le Mondial et la Ligue Europa. Il le mérite », a jugé le milieu de terrain du Real Madrid.