Dans un entretien accordé au quotidien allemand Kicker, le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, a sévèrement recadré le directeur sportif du PSG, Antero Henrique. Et depuis lors, c’est le silence total du côté du club de la capitale. Une attitude que ne comprend pas du tout Daniel Riolo, journaliste à RMC.
Riolo à Al-Khelaïfi : « Tu dois réagir, tu dois répondre ! »
« Je conseille au PSG de se séparer de son directeur sportif. Cet homme ne peut pas être la figure de proue de ce club. Si le PSG veut devenir un grand club au niveau mondial, il ne peut pas se permettre d’avoir un tel directeur sportif », a récemment balancé le patron du Bayern Munich à propos des méthodes de négociations d’Antero Henrique, suite à l’échec du transfert de Jérôme Boateng vers le Paris Saint-Germain cet été.
Daniel Riolo trouve inadmissible qu’un autre club parle ainsi d’un membre influent de la direction du PSG et qu’il n’y ait aucune réaction officielle. Pour le journaliste sportif, Nasser Al-Khelaïfi doit changer de façon de communiquer et réagir pour défendre son écurie.
« Uli Hoeness doit d'abord nous dire pourquoi il dit ça. S'il veut balancer qu'il le fasse pour que tout le monde comprenne pourquoi il pense ça. Le problème c'est que cela devient à la mode pour les clubs, pas tous, mais certains, de décider de faire pipi sur le PSG », a déclaré Riolo sur les ondes de la radio métropolitaine.
« Ce qui serait donc intéressant c'est qu'au PSG, même si en termes de communication ce club est nul depuis des années, on sache répondre à ce genre de propos. Même si on envisage que Antero Henrique ne soit pas un bon directeur sportif, les mecs de ton club, ton institution et ta famille doivent parler et te défendre. On ne peut pas laisser ça comme ça.
Que les gens du Bayern parlent et critiquent c'est une chose, mais que les dirigeants du PSG ne disent jamais rien et se laisser attaquer sans réaction ce n'est pas normal. La meilleure réponse ce n'est pas l'indifférence ! Tu dois réagir, tu dois répondre ! », a-t-il poursuivi.