Didier Deschamps avait reçu les félicitations de Joachim Löw. Le sélectionneur de l’Equipe de France s’est montré poli en répondant de façon charmante...
Didier Deschamps très heureux pour les félicitations de Joachim Lôw
Didier Deschamps a remporté la Coupe du monde aux commandes du banc de l’Equipe de France. Bien sûr qu’il a été félicité par de nombreuses personnes, dont Joachim Löw. Le sélectionneur français s’est dit particulièrement flatté par le message de son homologue allemand, à qui il vient de répondre en conférence de presse.
« Etre cité en exemple, ça fait très plaisir et encore plus quand c'est par Joachim Löw, pour qui j'ai beaucoup de respect. Il m'a envoyé un message de félicitation très touchant », a révélé l’ancien entraîneur de l’OM.
L’Allemagne n’a pas fait florès au Mondial russe, éliminée qu’elle a été dès la phase de poules. Didier Deschamps a déclaré se garder de faire des commentaires sur la piètre performance de la Manschaft. « Je ne vais pas me mettre à sa place dans l'analyse de ce qui ne va pas dans cette équipe d'Allemagne », a-t-il prévenu.
Ce qui n’est pourtant pas l’expression exacte de la vérité, à en juger par la suite de son propos. « Ça s'est mal passé en Russie mais la qualité de cette équipe, elle est là. Ça reste une équipe de haut niveau. Elle basait son jeu sur beaucoup de maîtrise, ça lui a permis d'être championne du monde en 2014. Mais elle a eu une efficacité offensive moins importante et elle a été en difficulté sur la transition phase défensive, phase offensive », a commenté le Français, même s’il a conclu : « Mais j'ai la même estime pour Joachim Löw et le même respect pour l'équipe d'Allemagne. »
Rappelons que l’Equipe de France et l’Allemagne s’affronteront pendant cette trêve internationale.