Coupable d’un coup de sang après une vilaine semelle du milieu de terrain de Nîmes Olympique, Téji Savanier, Kylian Mbappé passait devant la commission de discipline de la LFP ce mercredi pour connaître son sort. Et l’instance du football français vient de faire connaître son verdict concernant l’attaquant du PSG.

Trois matchs fermes pour Kylian Mbappé

La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel ne s’est pas montrée clémente à l’endroit de Kylian Mbappé. Expulsé samedi dernier dans les derniers instants de la rencontre entre Nîmes et le Paris Saint-Germain (2-4) après avoir bousculé violemment Téji Savanier, Kylian Mbappé va payer chèrement son agacement.

En effet, réuni en sa section ordinaire ce mercredi à 18 heures, l’organe juridique de la LFP a décidé d’infliger une suspension de trois matchs fermes à l’international tricolore de 19 ans. Savanier écope pour sa part de cinq matchs fermes, dont un par révocation du sursis. Mbappé manquera donc la réception de l’AS Saint-Étienne le 14 septembre prochain, le match contre le Satde de Reims le 26 septembre toujours au Parc des Princes et le déplacement à Rennes le 23 septembre.

Le Champion du monde 2018 sera de retour dans le groupe de Thomas Tuchel pour la Ligue des Champions, lors du déplacement à Liverpool pour le compte de la première journée de la phase de poules, le 18 septembre. En Ligue 1, il jouera à Nice le 29 septembre prochain lors de la 8e journée.