Après la trêve internationale, l'ASSE se déplacera au Parc des Princes pour y affronter le PSG, le vendredi 14 septembre pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Après son entraîneur Jean-Louis Gasset, qui a affiché sa confiance, Wahbi Khazri s’est prononcé notamment sur l’absence de Kylian Mbappé qui est suspendu pour ce match.

Wahbi Khazri : « On s’en fout un peu si Mbappé est là ou pas »

« Ce sera difficile évidemment, mais dans ce Championnat, il n’y a pas d’adversaires faciles. Reims a battu Lyon, Nîmes a battu Marseille. Les équipes se surmotivent. Nous, sur le papier, on a une équipe talentueuse. Mais comme les gens disent ici, il faut aller au charbon à chaque match. Il faut se dépasser. Le talent ne suffit pas.

On n’a pas le droit d’avoir une baisse de régime au niveau mental. C’est ce que j’essaie d’inculquer aux joueurs. Ça fait partie de mon travail. Il faut avoir faim, tout le temps », a déclaré Jean-Louis Gasset dans les colonnes de But, à propos du match de la 5e journée du Championnat contre le Paris Saint-Germain.

Pour ce déplacement, l’AS Saint-Étienne aura l’avantage de ne pas affronter Kylian Mbappé au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. L’attaquant de 19 ans ayant écopé d’un carton rouge samedi dernier contre Nîmes Olympique. Mais pour Wahbi Khazri, l’absence du Champion du monde ne change pas vraiment la donne. Tous les joueurs parisiens se valent et les Verts doivent être prêts au combat contre le PSG.

« Remplacer Mbappé par Di Maria, à ce niveau, c’est tous les mêmes. On s’en fout un peu si Mbappé est là ou pas. On se regardera nous-mêmes, c’est déjà pas mal », a fait savoir le numéro 10 stéphanois.