PSG: Kylian Mbappé, pourquoi il a écopé de 3 matchs de suspension

PSG : Kylian Mbappé 3 matchs ferme
Par Gary SLM
Publié le 06 septembre 2018 à 06:06 | mis à jour le 06 septembre 2018 à 06:06
Résultats

Le verdict attendu par Kylian Mbappé suite à son carton rouge pour mauvais geste vient de tomber. L’attaquant du PSG écope de 3 matchs de suspension ferme, ce qui est très sévère de la part de la Commission de Discipline de la LFP.

Kylian Mbappé, les dessous de la sévérité de la Commission de Discipline

Kylian Mbappé avait pété les plombs en agressant physiquement Téji Savanier, le rugueux milieu de terrain de Nîmes Olympique qui n’a cessé de lui marcher sur les chevilles lors de cette rencontre Nîmes-PSG. L’attaquant parisien a écopé d’un carton rouge, ce qui faisait redouter une sanction plus grave de la commission de discipline de la LFP.

Celle-ci a décidé de sanctionner l’attaquant du PSG de 3 matchs ferme pour son vilain geste lors du match victorieux de son équipe 2-4 sur la pelouse de Nîmes. Cette sanction est sévère dans la mesure ou le jeune attaquant n’a cessé d’être provoqué par ses adversaires tout le temps qu’il a passé sur la pelouse.

Il est cependant clair que sa déclaration d’après match est le facteur aggravant de sa situation auprès de la LFP puisqu’il a confié ne rien regretter de son geste qu’il serait même prêt à reproduire à situation égale. C’est justement le fait de se faire justice soi-même que proscrit la Commission de Discipline qui se sent ici face à un cas de défiance qu’elle ne pouvait laisser passer.

Il faut noter que Savanier écope lui aussi de cinq matchs de suspension, dont quatre matchs ferme + un sursis.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp