Mercredi soir, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé d’infliger une suspension de trois matchs fermes à Kylian Mbappé suite à sa violente bousculade à l’endroit du milieu de terrain de Nîmes Tijé Savanier qui venait de le tacler par derrière. La direction du club de la capitale préparerait déjà la riposte à cette décision.

Le PSG réfléchit à faire appel pour la suspension de Mbappé

« Si c’était uniquement le geste, je pense que Mbappé n’aurait pas pris trois matchs ferme. Moi, je pensais qu’il allait prendre trois matchs dont un avec sursis. Mais je pense qu’il paie aussi sa stupidité, ce qui n'est pas courant chez lui ! On loue sans arrêt son intelligence, sa communication toujours amusante et, là, il dit tout et son contraire. Il dit que si c’était à refaire, il le referait.

Cette sévérité contre lui, c’est aussi à cause de l’après-match. Il aurait mieux fait de rentrer dans le car plutôt que de venir parler comme cela. C’est le tout qui fait cette sanction », expliqué le consultant de RMC Sport, Rolland Courbis, mercredi après le verdict de la commission de discipline de la LFP concernant Mbappé.

Dans son édition de ce jeudi, le quotidien Le Parisien assure que le Paris Saint-Germain réfléchit à faire appel pour cette suspension jugée très lourde. « Au PSG, certains considéraient cependant la punition sévère eu égard au casier peu fourni du joueur (trois cartons jaunes, et un rouge la saison dernière en L1). Le service juridique réfléchissait d’ailleurs à la possibilité de faire appel de cette décision », explique le journal régionalf.

L’Equipe de son côté affirme que le PSG ne serait pas vraiment chaud à l’idée de contester la décision de la commission et devrait donc se priver de son joueur pour ses trois prochaines sorties.