Barça - Mercato : Arthur Melo répond à Lionel Messi

Les compliments de Messi portent Arthur Melo aux anges

Lionel Messi a eu des mots très flatteurs pour Arthur Melo. La nouvelle recrue du FC Barcelone s’en est dit très émue. Surtout parce que ces mots viennent d’un joueur qu’il porte au pinacle.

Arthur Melo enivré par les compliments de Lionel Messi

Cet été, les recruteurs barcelonais ont attiré Clément Lenglet, Malcom, Arturo Vidal et Arthur Melo. Lionel Messi, c’est le maître à jouer du FC Barcelone et probablement le plus grand joueur des temps actuels. Il n’a pas caché qu’il se félicitait plus que tout de l’enrôlement du dernier cité, en provenance de Grêmio.

« Les recrues sont toutes très bonnes, mais si je devais en choisir une parmi elles je dirais Arthur qui m’a beaucoup surpris. Je ne connaissais pas grand-chose de lui, et si on doit parler de similitudes et de comparaisons, la vérité est que son style de jeu est similaire à celui de Xavi », avait exactement déclaré l’Argentin.

Pour Arthur Melo, c’est déjà une forme de consécration que de recevoir des éloges de la part du quintuple Ballon d’or, qu’il tient pour un joueur dont l’apport au football est indicible.

« Les compliments de Messi me rendent heureux, surtout de sa part, un joueur exceptionnel. Je manque de mots pour exprimer ce qu’il représente pour le football », a répondu en conférence de presse l’international brésilien, actuellement en rassemblement avec la Seleçao.

Reste que pour les supporters catalans, les seuls mots de Lionel Messi ne sauraient tenir lieu de pièces à conviction : l’Auriverde devrait désormais prouver sur la pelouse…