Bordeaux : Rothen répond à Domenech sur le dossier Ricardo

Jérôme Rothen, consultant sur RMC Sport. Publié par Timothée Jean le 06 septembre 2018 à 12:44

Ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen a tenu à répondre Raymond Domenech qui a mis en garde Ricardo concernant son rôle de manager général des Girondins de Bordeaux. L’ex-international français estime que c’est une « grosse connerie ».

Jérôme Rothen : « la plus grosse connerie que j’ai entendue ».

Après l’éviction de Gustavo Poyet, les Girondins de Bordeaux étaient à la recherche d’un nouvel entraineur. Et les Bordelais sont parvenus à mettre le grappin sur Ricardo, qui a déjà entrainé durant deux saisons (2005-2007). Mais, ne disposant pas de diplôme requis pour entrainer en Ligue 1, le Brésilien a rejoint les Marines et Bleus en tant que manager général.

Et Raymond Domenech a tenu à rappeler au coach de 53 ans certaines règles en vigueur. Le président de l’UNECATEF (le syndicat des entraineurs), a fait savoir que « Ricardo aura le droit de s’asseoir sur le banc mais il n’aura pas le droit de se lever ou d’avoir le moindre contact avec les arbitres ». Des propos sur lesquels s’est exprimé Jérôme Rothen.

« Qu'il y ait un règlement, il n'y a pas de problèmes. Il y a des diplômes à passer, c'est logique. amis qu'il ne puisse pas se lever du banc, c'est la plus grosse connerie que j'ai entendue », a-t-il déclaré sur les ondes de RMC.

« C’est une connerie sans nom. Ce qui est le pire dans tout ça, c'est que Ricardo, ce n'est pa sa première expérience d'entraîneur. Il a donné énormément de choses au football français. Franchement, si j’était eux, je dirais à Ricardo viens quelques jours avec nous pour mettre à jour ton diplôme et tu pourras entrainer. On va t'aider », a-t-il poursuivit.

Afficher les commentaires