C’est une habitude que les dirigeants de l’ ASSE commencent à intégrer dans la gestion du club : après chaque match de Ligue 1, un chèque doit être envoyé à la LFP pour le mauvais comportement de certains groupes de supporters qui s’entêtent à défier l’instance du football français. Et après la rencontre face à Montpellier (0-0), les Verts vont une fois de plus passer à la caisse.
L’ ASSE va payer une amende de 20.000 euros
Le combat continue entre la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel et les supporters de l'AS Saint-Étienne. En effet, après le match nul à Montpellier, le 25 août dernier à l’occasion de la troisième journée du Championnat, la commission a infligé une nouvelle amende de 20.000 euros et un match de fermeture de l'espace visiteurs avec sursis.
La cause ? L'usage d'engins pyrotechniques. Il y a une dizaine de jours, des fumigènes ont été utilisés par les supporters stéphanois dans les tribunes du stade de la Mosson et comme ils sont déterminés à défier la Ligue, le club va une nouvelle fois envoyer un chèque à la commission pour réparer leur manquement.
Lors du déplacement à la Meinau contre Strasbourg, le 19 août, lors de la deuxième journée de Ligue 1, une quinzaine de fumigènes avaient été craqués par les supporters de Sainté. Le club avait été sanctionné d’une amende de 7.000 euros. À noter également que la réception d’Amiens SC (0-0), dimanche, s’est déroulée avec le Kop Nord fermé.
En cause, l'usage de fumigènes lors de la réception du LOSC, en fin de saison dernière. Les supporters des Verts doivent donc se demander si leurs actions servent la cause de leur club.