Alors que l’ASSE souhaitait le recruter, Yann Karamoh a finalement choisi de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Le milieu offensif, prêté par l’Inter Milan, s’est expliqué sur ce choix.

L’Europe a été décisif pour Yann Karamoh.

Après le départ de Gaëtan Laborde à Montpellier, les Girondins de Bordeaux ont activé plusieurs pistes pour renforcer leur secteur offensif. Si Yassine Benzia (joueur du LOSC prêté à Fenerbahçe) était annoncé du côté du Matmut Atlantique, les Bordelais ont jeté leur dévolu sur Yann Karamoh.

Attendu du côté de l’AS Saint-Étienne, le Franco-Ivoirien a décidé de s’engager avec les Marines et Bleus. Et le joueur de 20 ans a tenu à expliquer son choix de rejoindre le club d’Aquitaine.

« J’ai choisi Bordeaux parce que c'est une équipe que j'ai beaucoup regardée. J'ai regardé le style de jeu, très basé sur la possession. Et puis le fait qu’il soit qualifié pour l’Europe offre la possibilité de jouer à plus de matchs », a-t-il déclaré en conférence de presse ce jeudi.

En manque de temps de jeu avec l’Inter Milan, le jeune joueur compte retrouver une place de titulaire au sein de la formation managée par Ricardo. « Je m'attends en premier lieu à avoir plus de temps de jeu, car j’en avais peu à Inter. J’espère passer une bonne saison ici », a-t-il ajouté.