En quête d’un renfort offensif supplémentaire, l’ASSE a enregistré l’arrivée en prêt sans option d’achat de Yannis Salibur, dans les derniers instants du mercato estival. L’attaquant de l’EA Guingamp est revenu sur son choix de rejoindre l’effectif de Jean-Louis Gasset.

Salibur : « Mon choix était fait depuis l'an dernier »

Mardi après-midi, Yannis Salibur a effectué sa première séance d'entraînement collectif ouverte au public avant d'être présenté officiellement aux médias. Le joueur de l’AS Saint-Étienne, qui a vécu sa première dimanche dernier contre Amiens SC, a ouvertement avoué qu’il avait envie de rejoindre l’effectif de la formation stéphanoise depuis l’été dernier.

« Mon choix était fait depuis l'an dernier. Je tenais absolument à venir à l'ASSE, après l'épisode de l'an dernier, j'ai pris mes responsabilités », a expliqué le natif de Saint-Denis. « C’est un soulagement d'être ici, maintenant c'est un nouveau départ. Ça s'est fait sur le tard, mais l'unanimité que les dirigeants ont affichée dans les transactions m'a extrêmement fait plaisir », a-t-il ajouté.

Concernant son choix de venir dans le Forez, Salibur assure avoir été séduit par le projet des Verts. « Le projet de l'ASSE m'a convaincu. J'arrive dans une équipe avec de très bons joueurs, dans un club qui a beaucoup d'ambition. Je connais Mathieu Debuchy et Timothée Kolodziejczak. Il est vrai que j'ai aussi discuté avec Loïc Perrin, pour qui j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il représente ici.

Jouer au Stade Geoffroy-Guichard, c'est très particulier en tant que joueur de l'ASSE. On sent la chaleur des supporters qui nous poussent à chaque instant... L'ambiance dimanche, c'était terrible », a poursuivi le nouveau numéro 19 de l’ASSE.