Kylian Mbappé a écopé trois match de suspension fermes suite à son agression sur Téji Savanier lors de Nîmes-PSG (2-4). Pour Roland Courbis, ancien coach de l'Olympique de Marseille, le Parisien a été stupide tout simplement.

Roland Courbis dézingue un Kylian Mbappé stupide

Le PSG est revenu victorieux de son expédition en terre nîmoise le week-end dernier pour avoir battu les Crocodiles 4-2. On se rappelle que l’OM n’avait pas réussi cette mission…

Mais tout n’a pas été rose dans la victoire parisienne à Nîmes. Kylian Mbappé a été sévèrement sanctionné. Il ne participera pas aux trois prochains matches de Ligue 1 de son équipe, pour avoir agressé Téji Savanier. Une agression qu’il n’a pas regrettée et qu’il s’est déclaré prêt à refaire si c’était à refaire.

Roland Courbis s’est prononcé sur la sanction décidée par la commission de discipline de la LPF. L’ancien entraîneur de l’OM la juge sévère. « Si c’était uniquement le geste, je pense que Kylian Mbappé n’aurait pas pris trois matches fermes. Moi je pensais qu’il allait prendre trois matches dont un avec sursis », a-t-il estimé sur RMC Sport.

Mais Roland Courbis ne dénonce pas cette sévérité, loin de là. Il estime que Kylian Mbappé la mérite au regard de sa communication agressive et idiote.

« Mais je pense qu’il paie aussi sa stupidité ce qui n’est pas courant chez lui ! On loue sans arrêt son intelligence, sa communication qui est toujours amusante. Et là, il dit tout et son contraire. Il dit que si c’était à refaire il le referait, cette sévérité contre lui c’est aussi à cause de l’après-match. Il aurait mieux fait de rentrer dans le car plutôt que de venir parler comme cela », a expliqué le consultant avant de conclure : « C’est le tout qui fait cette sanction. »

Voilà ce que ça coûte d'être abusivement comparé à Pelé...