Bordeaux -Mercato: Ricardo justifie son choix pour les Girondins

Ricardo , manager général de Bordeaux. Publié par Timothée Jean le 06 septembre 2018 à 20:27

Nommé manager général des Girondins de Bordeaux, Ricardo a été présenté devant les médias ce jeudi. Et le Brésilien s’est dit « heureux » pour cette nouvelle aventure avec les Bordelais et a justifié son choix pour le club.

Ricardo : « je ne pouvais pas refuser cette proposition…je connais bien la maison ».

Le 16 août dernier, Gustavo Poyet a vivement critiqué ses dirigeants concernant le transfert de Gaëtan Laborde à Montpellier. Suite à ce coup de gueule, l’Uruguayen a été démis de ses fonctions et les Girondins s’activaient pour trouver son successeur.

Après l’échec du dossier Thierry Henry, les pensionnaires du Matmut Atlantique ont tenté de faire revenir Ricardo, une cible qui présentait l’avantage de bien connaitre le club puisqu’il a été le coach du FCGB de 2005 à 2007. Suite à de longues discussions avec Santos (Brésil), ce dernier a finalement rejoint la Gironde en tant que manager général.

Et le Brésilien est visiblement emballé pour son retour en Ligue 1. « Je suis vraiment très heureux (…) j’ai vécu des moments très importants ici. Je suis arrivé, j’avais 40 ans. Ça fait 13 ans. Je suis ému d’être là », a-t-il confié.

Poursuivant, il a sorti les raisons qui l’ont poussé à rejoindre les Girondins cette saison. « Il y a une semaine, j’ai tout fait pour être là. Je ne pouvais pas refuser cette proposition. Je connais bien la maison et j’ai vécu des moments très importants ici », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « ma motivation est totale (…) je n’ai jamais caché ma volonté de revenir ici un jour ».

Afficher les commentaires