Frédéric Paquet, directeur général de l’ASSE, était face aux journalistes mercredi après-midi. L’occasion pour l’homme fort de la formation stéphanoise de dresser un bilan du mercato estival de son écurie. Et le dirigeant français se sent plutôt satisfait.

Frédéric Paquet : « Nous avons atteint nos objectifs lors de ce mercato »

Frédéric Paquet est revenu sur le recrutement de l'AS Saint-Étienne durant cet été. Pour le directeur général des Verts, les quatre objectifs ciblés par les dirigeants et le staff technique ont été atteints de manière efficace.

« Nous avons atteint nos objectifs lors de ce mercato : avoir une équipe compétitive en conservant nos joueurs expérimentés arrivés la saison dernière, tout en la renforçant avec des joueurs tels que Wahbi Khazri, Rémy Cabella, Timothée Kolodziejczak et Yannis Salibur. Nous avons également intégré de jeunes joueurs, qui côtoient maintenant le groupe professionnel au quotidien.

Le dernier objectif concernait l'investissement sur l'avenir, avec des joueurs à potentiel intéressant comme Franck Honorat. Il était important de recruter des joueurs talentueux, mais qui partagent aussi les valeurs du club. Yannis Salibur, au même titre que les hommes qui sont arrivés avant lui, s'est rapidement senti chez lui à l'ASSE », a expliqué le patron de Sainté.

Après quatre journées de Championnat, Jean-Louis Gasset et ses hommes ne semblent pas encore avoir trouvé leur repère puisqu'ils occupent la 9e place avec 1 victoire et 3 matchs nuls.