Sergio Busquets fait partie des joueurs régulièrement associés au PSG pour la succession de Thiago Motta. Le milieu de terrain du Barça aurait même fait l’objet d’une cour assidue de la part de Nasser Al-Khelaïfi avant que le dossier ne soit abandonné au profit de son coéquipier Ivan Rakitic, salé également par un échec. Jordi Mestre, vice-président du club catalan, est revenu sur la situation du joueur de 30 ans.

Mestre sur Busquets : « Notre mission est d’être un club sain financièrement »

Sous contrat jusqu’en juin 2021 et toujours inscrit sur les tablettes du Paris Saint-Germain, Sergio Busquets aurait reçu la promesse d’une prochaine prolongation avec à la clé une énorme revalorisation salariale. Mais le dossier est loin d’être bouclé. Et d’après les propos du vice-président du FC Barcelone, Jordi Mestre, le Champion d’Espagne en titre ne compte pas faire exploser sa masse salariale.

« Si les gens disent qu’il a parlé avec le président, il faut parler avec le président. Nous avons beaucoup d’estime pour Rakitic et Busquets, qui n’ont d’ailleurs pas été récompensés à leur juste valeur lors des prix individuels. Avoir des joueurs comme ça dans l’équipe fait qu’il y a des appels du pied, mais comme nous n’avons pas un état derrière nous, à un moment, il faut mettre le frein.

Et eux doivent comprendre que notre mission est d’être un club sain financièrement », a déclaré le dirigeant catalan lors d’une interview accordée au journal ibérique Mundo Deportivo.

Le PSG reste toujours en embuscade au cas où les choses se passeraient mal entre l’international espagnol et son club. Nasser Al-Khelaïfi serait déjà disposé à offrir à Busquets le salaire de son choix afin de l’attirer à Paris.