Après trois mois de travail, l'ASSE a bouclé son mercato en fin de semaine dernière. Présent en conférence de presse mercredi en fin d'après-midi, Frédéric Paquet a dressé le bilan de son recrutement estival, fixant également les objectifs assignés à l’entraîneur Jean-Louis Gasset pour cette saison 2018-2019.

Frédéric Paquet : « être le plus haut possible »

Avec les arrivées de Wahbi Khazri, Rémy Cabella, Yannis Salibur, Timothée Kolodziejczak ou encore les prolongations de Mathieu Debuchy, Yann M’Vila et Neven Subotic, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne sont largement satisfaits de leur mercato estival. C’est désormais au tour de Jean-Louis Gasset et son staff de faire leur part du boulot afin d’atteindre les objectifs de la saison qui se résume en seule phrase selon le directeur général du club, Frédéric Paquet : être le plus haut possible.

« Concernant les objectifs, le Championnat sera très difficile cette année. Nos concurrents se sont aussi renforcés. Il faudra être performant tout au long de la saison : le club compte sur ses joueurs qui sont des compétiteurs, qui ne trichent pas sur le niveau d'exigence. Notre ambition au classement ? Simplement d'être le plus haut possible, en étant le plus proche possible du quatuor de tête.

Mais il y a au moins 5 ou 6 équipes qui ont aussi cet objectif », a déclaré le dirigeant stéphanois en conférence de présentation lors de la présentation de Yannis Salibur.