Bordeaux - Mercato : Pierre Ménès prend position pour Ricardo

Ricardo a fait son retour chez les Girondins de Bordeaux. Publié par Timothée Jean le 07 septembre 2018 à 13:01

Ricardo a fait son retour chez les Girondins de Bordeaux. Mais, l’UNECATEF a mis en garde le manager général des Bordelais, refusant de le voir endosser le rôle de coach, car insuffisamment diplômé. Une situation sur laquelle s’est exprimé Pierre Ménès.

Pierre Ménès défend Ricardo contre l’UNECATEF.

Dans une interview accordée à Sud-Ouest, Raymond Domenech s’est exprimé sur l’arrivée de Ricardo chez les Girondins de Bordeaux. Le président de l’UNECATEF (syndicat des entraineurs) s’est montré clair et ferme.

« Le syndicat n’accepte pas qu’un entraineur non diplômé exerce en France (…) Ricardo aura le droit de s’asseoir sur le banc en tant que dirigeant, mais il n’aura pas le droit de se lever, d’avoir le moindre contact avec les arbitres. Il ne pourra pas tenir les conférences de presse réglementaires avant et après les matches, mais il pourra s’exprimer de temps en temps dans son rôle de manager », a indiqué l’ex-sélectionneur de l’équipe de France.

Un cahier de charge que le nouveau manager général devra respecter sous peine d’une amende de 25 000 €. Mais, plusieurs anciens joueurs, journalistes et intervenants ont donné leur avis sur cette situation.

Après Jérôme Rothen, c’est au tour de Pierre Ménès de s’exprimer sur le conservatisme de l’UNECATEF. Le consultant sur Canal + a fait remarquer que le Brésilien n’est pas un novice en Ligue 1 avant de glisser un tacle au syndicat des techniciens.

« Ricardo a déjà entrainé le PSG et Bordeaux, mais l’Unecatef lui interdit d’entrainer. Y a pas à dire, on sait accueillir les entraineurs étrangers dans notre pays. Tellement nul… », a-t-il posté sur son compte Twitter.

Afficher les commentaires