Annoncé sur le départ durant le mercato estival, Kenny Tete va poursuivre son aventure avec l’OL cette saison. Mais, l’international hollandais en manque de temps de jeu a clairement affiché son mécontentement concernant son statut.
Kenny Tete : « ma situation est compliquée à l’Olympique Lyonnais ».
En janvier dernier, l’Olympique Lyonnais enregistrait la signature de Léo Dubois, qui a finalement rejoint la capitale des Gaules cet été. Avec l’arrivée de l’ancien joueur du FC Nantes, il y’a désormais trois latéraux droits à la disposition de Bruno Génésio et l’entraineur lyonnais avait annoncé qu’un d’entre eux pourrait être cédé.
« Un de nos 3 latéraux à droite va partir, mais nous n’avons pris aucune décision pour le moment », avait lâché le coach lyonnais le mois dernier. Seulement le mercato est terminé et le club rhodanien se retrouve toujours avec ces trois défenseurs.
Et depuis le début de la saison, le tacticien de 52 ans n’en a utilisé que deux. Dubois et Rafael Da Silva se sont partagé le temps de jeu sur les dernières journées de championnat. De quoi agacer Kenny Tete, troisième dans la hiérarchie, qui a clairement affiché sa frustration.
Titulaire hier jeudi, à l’occasion de la victoire des Pays-Bas contre le Pérou (2-1), le joueur de 22 ans a apprécié de retrouver les terrains. « Je me sens bien, c’est magnifique de pouvoir jouer », a-t-il confié en zone mixte avant de déplorer sa situation chez les Gones.
« Ma situation à Lyon est compliquée. On ne communique pas beaucoup là-bas et cela ne que fait rendre les choses encore plus difficiles. J’espère pouvoir progresser aujourd’hui », a-t-il ajouté.