PSG : Buffon, Alphonse Areola met la pression sur Thomas Tuchel

Alphonse Areola sous les couleurs de l’équipe de France.

Auteur d’une grande prestation face à l’Allemagne, jeudi soir à l’Allianz Arena, lors de la première journée de la Ligue des Nations, le portier de l’équipe de France, Alphonse Areola ne compte plus s’arrêter. Notamment du côté du PSG où il est soumis à la rude concurrence du légendaire italien Gianluigi Buffon. Thomas Tuchel va donc devoir prendre des décisions et très vite.

Areola : « Il faut que je continue à avoir du temps de jeu »

« Je suis très content pour lui, très fier de ce qu'il a fait. Ce n'est jamais évident pour une première sélection. Mais il a dégagé beaucoup de sérénité et de confiance comme il le fait avec son club. C'est très bien pour une première et ça va lui donner encore plus de confiance », a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse, après le match nul entre l’Allemagne et la France.

Unanimement applaudi après sa première éblouissante sous les couleurs de l’équipe de France, Alphonse Areola veut désormais enchaîner les gros matchs pour poursuivre sa progression.

« Il faut que je continue à avoir du temps de jeu et jouer de grands matchs, ça va me permettre de continuer à grandir. Ce genre de matchs change beaucoup de choses ; dans les matchs internationaux, il faut être présent. Je suis juste content de ce que je fais même si j'espérais une petite victoire en bonus », a expliqué le Champion du monde 2018, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Thomas Tuchel va donc devoir prochainement établir une véritable hiérarchie au niveau des gardiens de but du Paris Saint-Germain entre Buffon et le Titi de 25 ans.