Barça - Mercato: Griezmann sort la raison de l’échec de sa venue

Antoine Griezmann était fortement associé au FC Barcelone. Publié par Timothée Jean le 07 septembre 2018 à 14:20

Au début de l’été, Antoine Griezmann était fortement associé au FC Barcelone. Mais, l’international français a finalement décidé de rester à l’Atletico Madrid. Une décision sur laquelle il s’est exprimé à nouveau.

Antoine Griezmann a ressenti de « l’amour » à l’Atletico Madrid.

C’était un des feuilletons chauds du mercato estival : Antoine Griezmann était susceptible de changer de clubs cette saison. En quête de renfort offensif pour épauler Lionel Messi et Luis Suarez, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur l’attaquant de l’Atletico Madrid.



Et le joueur de 27 ans n’était pas insensible au projet barcelonais. Un accord entre les deux parties a même été évoqué. Cependant, les Colchoneros ont lancé une dernière opération de séduction et ont réussi à maintenir leur attaquant. Avant le début de la Coupe du monde 2018, l’international français a fait annoncer dans une vidéo qu’il va poursuivre son aventure avec le club madrilène.

Dans une interview accordée à L’Équipe, le meilleur joueur de la Ligue Europa 2018 est revenu sur cette décision et a fait savoir qu’un détail a joué dans la balance. Il a expliqué que les Madrilènes ont montré à quel point il tenait à lui.

« On dit souvent que le Barça, ça ne se refuse pas. J'ai fait le contraire », a-t-il déclaré avant de justifier son choix : « pourquoi ne pas avoir choisi le Barça ? C'est comme quand on te donne de l'amour à la maison, tu ne vas pas voir ailleurs. Au club, ils ont tout fait pour que je me sente bien, notamment des efforts pour recruter des joueurs importants (…) C'est ça qui m'a fait rester ».