Ancien milieu offensif de l’ASSE de 2004 à 2008, Pascal Feindouno a gardé des liens très forts avec les Verts. Présent dans les tribunes de Geoffroy-Guichard lors du match nul contre Amiens SC (0-0, 4e journée de Ligue 1), l’homme de 37 ans s’est prononcé sur le secteur offensif de l’équipe de Jean-Louis Gasset.

Pascal Feindouno parle de Cabella, Khazri et Diony

Malgré un mercato estival des plus ambitieux, l’AS Saint-Étienne a bien du mal à répondre présent au niveau offensif en ce début de saison. Après quatre matchs de Championnat, les Stéphanois totalisent quatre points pour une victoire et trois nuls avec trois buts marqués. Les dirigeants ont pourtant fait venir cet été Rémy Cabella, Wahbi Khazri, Yannis Salibur et ramené Loïs Diony.

Pour Pascal Feindouno, il faut du temps avant que la mayonnaise ne prenne véritablement, les attaquants de l’ASSE ayant chacun son profil propre à lui. L’ex-international guinéen suggère toutefois à Cabella de jouer plus collectif.

« C’est un bon joueur, mais il porte peut-être un peu trop le ballon. Il faut voir si ses partenaires et son entraîneur lui ont fait remarquer », explique l’ancien Monégasque. « La mayonnaise va prendre peu à peu entre eux. Khazri est selon moi le top joueur de cette attaque. C’est un compétiteur, avec un bon pied sur les coups francs et un jeu sans cesse en mouvement », rassure Feindouno qui se réjouit également du bon retour de Diony, prêté la saison dernière à Bristol.

« Je suis vraiment content de voir qu’il est bien revenu et je sens qu’il peut beaucoup marquer. Il ne faut pas oublier que c’était un bon buteur à Dijon », confie-t-il.