Kader Kraichi évolue désormais avec l’USBCO en Ligue 2, où il se sent heureux. Mais pas au point d’oublier le bon temps passé sous Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille.

Marcelo Bielsa, « un peu comme un papa » pour Kader Kraichi

Kader Kraichi n’était que réserviste du temps où Marcelo Bielsa était aux commandes du banc marseillais. C’est dire combien le pensionnaire de l'US Boulogne CO n’avait pas vraiment l’occasion de côtoyer le technicien argentin.

Il n’empêche, Kader Kraichi a pu se faire aimer par l’homme de Rosario. « Bielsa m’aimait bien », témoigne dans La Voix du Nord le joueur qui ajoute qu’ « il est très humain, proche de ses joueurs, un peu comme ton papa. »

Bielsa tenté d'appeler Kader Kraichi chez les pros

Mais les rapports entre les deux hommes ne tenaient pas que de l’affectif. Ils tenaient également, ils tenaient surtout du sportif. « J’ai beaucoup appris tactiquement avec lui », ajoute le Boulonnais.

Un apprentissage tactique au bout duquel Marcelo Bielsa a visiblement été convaincu au point d’avoir voulu appelé le Boulonnais en équipe A. « Il voulait me convoquer en pro mais ce n’était pas possible », révélé le joueur.

L'Argentin, désormais manager de Leeds United (D3 anglaise), se souviendra peut-être de son ancien chouchou... Reste qu'il n'est garanti que l'ancien Marseillais acceptera de suivre l'ex-tratège lillois en Angleterre, vu qu'il est très heureux à l'USBCO...