Ex Bordeaux - Mercato : Poyet lâche des indices sur son avenir

Un éventuel retour en Angleterre pour Gustavo Poyet ? Publié par Timothée Jean le 07 septembre 2018 à 20:45

Démis de ses fonctions, Gustavo Poyet n’est plus l’entraineur des Girondins de Bordeaux. Se pose désormais la question de son avenir. Mais, l’entraineur uruguayen a lâché quelques indices forts sur la suite de sa carrière.

Un éventuel retour en Angleterre pour Gustavo Poyet ?

Arrivé en janvier 2017 pour succéder à Jocelyn Gourvennec, Gustavo Poyet est parvenu à remettre les Girondins de Bordeaux sur les rails. Les Bordelais ont terminé à la sixième place et disputeront la prochaine Ligue Europa.

Mais, le technicien uruguayen ne poursuivra pas son aventure en Gironde. Dans la foulée de la victoire contre Mariupol (2-1), il a eu un coup de sang dont il a le secret. Celui-ci a vertement critiqué ses dirigeants pour le transfert de Gaëtan Laborde, qui a rejoint Montpellier. Un transfert qui se serait déroulé à son insu.

Suite à ce pétage de plomb, l’ancien patron du banc de Shanghai Shenhua a été mis à pied à titre conservatoire par ses dirigeants, avant d’être remercié. Il a été remplacé par Ricardo. Mais quel sera la suite de carrière du désormais ex-Bordelais ? Va-t-il reprendre une nouvelle formation ou s’accorder une année sabbatique ?

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, il a lâché quelques indices forts pour son avenir.

« Je vais être tranquille, regarder du football ou faire quelque chose en Angleterre (…) la première option, c’est de retourner en Angleterre. Quand je suis parti de Sunderland (son ancien club de 2013 à 2015, ndlr), je l’avais décidé pour regarder les autres championnats. Et j’ai bien fait puisque j’ai beaucoup plus d’expérience maintenant », a-t-il déclaré.

Afficher les commentaires