Malgré l’arrivée de renforts offensifs de poids, l’ASSE a du mal à décoller véritablement en ce début de saison. Les hommes de Jean-Louis Gasset comptent une petite victoire et trois matchs nuls après quatre journées de championnat. Et alors que les supporters commencent déjà à s’inquiéter, Yann MVila, milieu de terrain des Verts, croit avoir trouvé la solution pour renouer avec le succès.
Yann MVila : « Cela viendra en travaillant »
Contre Amiens SC dimanche dernier, l’AS Saint-Étienne s’est vu refusé deux buts par la VAR à Geoffroy-Guichard, Yann MVila ne s'est pas caché derrière ces décisions pour justifier le manque d'efficacité du secteur offensif des Verts dans des propos accordés au site ButFootballClub. Pour l’international tricolore de 28 ans, la solution se trouve dans le travail et l’effort collectif.
« La VAR, il faut que ça soit dans les deux sens. Mais nous, on n’y a pas eu droit et en plus, il n’y a pas de dialogue, regrettait le milieu de terrain. En début de saison, les arbitres viennent nous donner des cours pour qu’on entretienne les meilleures relations possible avec eux sur le terrain, mais ils ne l’appliquent pas. Enfin, je ne vais pas généraliser : on peut discuter avec certains, mais d’autres ont un langage un peu cru.
Après, il ne faut pas tout remettre sur la VAR et sur l’arbitre. Il faut être plus efficaces dans les 30 derniers mètres. Ça viendra en travaillant. Il faut trouver plus d’automatismes. On va aller à Paris. On essayera de ramener quelque chose », a expliqué le protégé de Jean-Louis Gasset.
À noter que les Verts seront face au PSG le 14 septembre prochain au Parc des Princes, pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1.