OM : Zenden sort des vérités inédites sur Strootman

Pour Boudewijn Zenden, Kevin Strootman est un véritable plus pour l’OM

Kevin Strootman a rejoint l’Olympique de Marseille, comme Boudewijn Zenden l’avant fait plusieurs saisons auparavant (2007-2009). L’entraîneur-adjoint du PSV Eindhoven a retracé le parcours du néo-Marseillais des débuts à aujourd’hui.

Kevin Strootman au sommet de son art à force de travail

Boudewijn Zenden est certainement de ceux qui se félicitent de l’arrivée à l’OM de Kevin Strootman qu’il connaît très bien. En plus d’être le compatriote du nouveau milieu défensif marseillais, le coach-adjoint du PSV Eindhoven a attentivement suivi son parcours qu’il a bien voulu raconter à La Provence.

« Il n'est pas resté cinq ans à la Roma pour rien... Ce n'était pas un surdoué démarrant à 18 ans en équipe première d'Ajax, comme Kluivert, c'est un gars qui a fait ses premiers pas calmement, en commençant au Sparta Rotterdam, puis il est passé au PSV et il est devenu aussitôt international », s’est souvenu l'ancien joueur du FC Barcelone.

Un parcours qui a fait de Kevin Strootman un joueur majeur de la sélection néerlandaise. « Et là, en étant transféré à Rome, en y étant capitaine, il est devenu un poids lourd de notre football », assure le technicien hollandais.

Alors, les recruteurs marseillais ont été vraiment bien inspirés d’enrôler le joueur de 28 ans. « Alors, c'est toujours bon pour un club de compter sur un tel joueur, sur le terrain et dans le vestiaire, fort de toute l'expérience accumulée », a conclu Boudewijn Zenden.