OM : Maxime Lopez dévoile l’objectif ultime de McCourt

McCourt désireux de redorer le blason européen de l’OM selon Maxime Lopez Publié par Team Foot Sur 7 le 08 septembre 2018 à 18:20

Maxime Lopez a accordé une longue interview à Onze Mondial. L’occasion pour le milieu de terrain de révéler que l’object de Frank McCourt est de redonner à l’Olympique de Marseille son statut de top club européen.

Selon Maxime Lopez, McCourt ambitionne de redorer le blason européen de l’OM

L’OM n’est plus le même depuis son rachat par Frank McCourt le 16 octobre 2016. Selon Maxime Lopez, cela n’a rien d’étonnant à en juger par les objectifs du nouveau propriétaire et de son staff pour le club. En effet, l’homme d’affaires américain voudrait redorer le blason européen de la formation marseillaise.

« Lorsque Monsieur McCourt a racheté le club, il a tout de suite montré qu’il avait de vraies ambitions. Lors de sa première rencontre avec les joueurs, il avait la Ligue des Champions dans les mains. Ce n’est pas des bobards. C’est la vérité. Il est vraiment venu nous parler avec le trophée. L’objectif, c’est de ramener l’OM à sa vraie place. C’est-à-dire dans les tops clubs en Europe », a révélé le meneur de jeu de 20 ans.

Un objectif qui n’est pas impossible à atteindre. En cela, Maxime Lopez rappelle que le travail a déjà commencé dès la saison dernière. Une saison au cours de laquelle les Olympiens avaient atteint la finale de la Ligue Europa et fini à un petit point du podium de Ligue 1.

« La saison dernière, on a commencé un peu à raviver la flamme. Avec ce qu’il s’est passé durant notre parcours en Coupe d’Europe, on a bien vu l’engouement qu’il peut y avoir autour de nous et autour du club. C’était exceptionnel », a rappelé l’ancien pensionnaire du FC Burel avant de conclure : « Depuis que le Président Eyraud et Monsieur McCourt sont arrivés, il y a eu un vrai changement. »

Il ne fallait pas s’attendre à autre déclaration de la part de Maxime Lopez…