Le milieu de terrain de l’ OM Maxime Lopez, s’exprimant pour Onze Mondial, a montré qu’il n’était pas encore assez satisfait de son jeu. Le marseillais a une claire idée des points à améliorer dans son jeu pour être un jour le grand joueur qu’il a vocation devenir.
Maxime Lopez sait quel point améliorer dans son jeu
Maxime Lopez, c’est le talent à l’état pur. Le jeune milieu de l’ OM a séduit plus d’un avec des prestations d’un très haut niveau malgré son jeune âge. Mais il est arrivé à cette pépite de l’ Olympique de Marseille de traverser des matchs sans se montrer à son avantage.
L’intéressé en a conscience et c’est ce qui lui fait dire qu’il a encore pas mal de points à améliorer. En ce qui concerne son positionnement au milieu de terrain où il doit améliorer ses statistiques, le natif de la ville de son club (Marseille) affirme qu’il devra prendre plus de risques pour apporter davantage à l’équipe phocéenne.
Il a déclaré : « Si je veux avoir des stats, il va falloir que j’aille plus dans les zones de vérité, que je sois plus présent dans les 30 derniers mètres et que je prenne plus d’initiatives.» Le jeune homme de 1,67 m a rajouté : « Parfois, je sors d’un match sans avoir frappé au but. Et ça, ce n’est pas normal. C’est surtout sur ça que je dois encore bosser.»
Rudi Garcia, le coach de l’ Olympique de Marseille sera important dans l’évolution du jeu de Maxime Lopez, un joueur talentueux certes, mais une jeune personne qui encore besoin de l’aide de l’homme d’expérience qu’est l’ancien coach de l’ As Roma pour vite progresser.